Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/22/d388678554/htdocs/wayanga/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 77

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/22/d388678554/htdocs/wayanga/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 87
Sting contre le barrage – Wayanga

Sting contre le barrage

Sting fait entendre sa voix contre un barrage en Amazonie.

Sting et le chef Raoni

Sting et le Chef Raoni

Le chanteur pop britannique Sting demande au gouvernement brésilien d’écouter les communautés autochtones qui seront touchées par le projet.

[article suggéré par Vinc’]

Un barrage, qui va coûter des milliards de dollars, coupera la rivière Xingu, un affluent de l’Amazone, au nord du Brésil.

Les autorités brésiliennes affirment qu’il est nécessaire de construire cet ouvrage, afin de fournir de l’énergie pour le développement de l’économie du pays.

Les défenseurs de l’environnement affirment qu’il va engloutir la forêt, faire disparaître des espèces de poissons existantes, et obliger des milliers de personnes à se déplacer.

Sting a fondé Rainforest Foundation après avoir rencontré en 1989 les Indiens d’Amazonie.

Site officiel de Sting (en anglais)