9 août : Journée Mondiale des populations autochtones

C’est en 1994 que l’Assemblée générale des Nations Unies a décidé de faire du 9 août la Journée internationale des populations autochtones (résolution 49/214). et ceci pour chaque année durant la Décennie internationale des populations autochtones.
Cette date correspond à la date de la première réunion du Groupe de travail sur les populations autochtones de la Sous-Commission de la promotion et de la protection des droits de l’homme en 1982.L’enjeu de cette Décennie est de résoudre les problèmes rencontrés par les populations autochtones dans des domaines tels que les droits de l’homme, l’environnement, le développement, l’éducation et la santé, ceci en renforçant la coopération internationale.
 Wayanga s’inscrit à 100% dans cette dynamique, et en nous soutenant, vous apportez une aide concrète à cette cause, qui nous touche tous en tant que patrimoine de l’humanité.

Apporter une contribution

Je fais un don à Wayanga

Un don de 10 euros ne vous coûtera que 3,40 euros , pour en savoir plus sur le sujet , voir cet article du site qui donne la règle exacte pour les particuliers et pour les entreprises.