Une classe française soutient les peuples autochtones avec Wayanga

Une belle surprise

Tout a commencé par ce message reçu il y a quelques semaines dans notre boîte Facebook :
« Bonjour nous sommes la classe Ulysse de l’école Arborescences de Noisy-le-grand. Voici nos premiers dessins pour soutenir les tribus indiennes d’Amazonie. Nous espérons pouvoir vous envoyer prochainement un petit film. »
Ont suivi de nombreux dessins, très vivants et personnels , que nous sommes heureux de partager avec vous.  Ce soutien d’une classe française pour la sauvegarde de leur mode de vie, de leur liberté, de leur forêt leur fera chaud au coeur, c’est certain !
bbb

La sympathique classe Ulysse de l’école Arborsescences, de Noisy-Le-Grand.

La même, en version un peu plus folle.  Merci à vous !

Une série de 3 articles sur la réalisation des enfants

  • Les dessins des enfants dans ce premier article.
  • Des poèmes et messages pour les peuples autochtones et Emilie.
  • Enfin, une vidéo qu’ils ont eux-même réalisée, et à laquelle nous essayons d’ajouter des traductions en portugais, pour que cela leur soit plus plus facile à traduire ensuite dans leur langue.

Dans cet article, découvrez les dessins

Nous sommes très touchés pour tous ces dessins, accompagné d’un film magnifique, que nous avons partagé sur notre page facebook.

N’hésitez pas à diffuser l’article, et nous espérons que toutes ces bonnes ondes auront un impact sur la situation actuelle, et sur les dons pour le projet Paresi !

Ce projet est fastidieux et long, et il vient de passer un cap énorme avec la publication du 1er « Livre sur la sauvegarde de la langue Paresi« . Prochaine étape : le « Livre pour la sauvegarde de leur mythologie. »

Un chaleureux MERCI à tous pour vos soutiens, et merci à Jim Arboone, leur enseignant qui nous a contactés et a impulsé les dessins, messages et le film par les enfants !

 

Merci Ilyas pour ce dessin plein de couleurs , et ce beau message !

 

Merci Juliette, pour cette oeuvre qui nous plonge avec les Indiens dans la forêt.

 

Bravo à toi pour ce dessin , et les belles couleurs des plumes !

 

Merci Enzo pour ce dessin rayonnant !

 

Merci beaucoup Lucas pour cette scène de chasse !

Merci Nathan pour ta belle contribution !

 

Et un dernier MERCI pour ce dessin plein de joie dans les visages des indiens.

 

« Les derniers dessins… nous avons encore quelques plans à tourner pour le film mais nous avons déjà mis sur notre page facebook un teaser… On va essayer de le finir la semaine prochaine car la suivante nous partons en classe transplantée en Sologne, près d’une forêt. Plein de pensées pour vous tous »

 Découvrez les lettres et messages dans notre prochain article

Apporter une contribution

Je fais un don à Wayanga

Un don de 10 euros ne vous coûtera que 3,40 euros , pour en savoir plus sur le sujet , voir cet article du site qui donne la règle exacte pour les particuliers et pour les entreprises.