COVID-19 : Appel aux dons

Aide urgente aux Indiens Guarani du Brésil 

Wayanga oeuvre depuis 19 ans pour la protection du patrimoine culturel des peuples autochtones du Brésil et pour la protection de la forêt amazonienne.

L’urgence actuellement est d’aider les Indiens Guarani. Les Indiens Guarani vivant dans la Vallée « da Ribeira », dans l’état de Sao Paulo au Brésil, sont en quarantaine dans leurs villages pour se protéger du coronavirus. Ces villages font face, en temps normal, à une situation économique très difficile et souvent à la famine. 

Avec la quarantaine, ils ne peuvent plus se rendre en ville pour vendre leur artisanat et gagner ainsi de quoi s’acheter un minimum de nourriture. Et il est impératif qu’ils ne sortent pas de leurs villages car ces peuples sont fortement vulnérables aux maladies respiratoires.

Les Guaranis ont besoin d’urgence d’aide pour pouvoir survivre et manger pendant ces prochaines semaines de quarantaine.

Wayanga a besoin de votre soutien pour acheter de la nourriture et des outils pour l’agriculture, des produits d’hygiène, du gel hydro-alcoolique… auprès de supermarchés situés dans la région dans laquelle vivent les Guaranis.

Nous organisons ensuite la livraison des denrées dans les villages. Nous avons déjà livré les 3 premiers villages.

URGENT / Point de situation au 17 septembre 2020

La campagne Covid-19 de Wayanga continue.

Nous avons aidé les indiens Guarani depuis le début de la pandémie à rester protégés du COVID confinés dans leurs villages, en leur achetant de la nourriture, des outils pour l’agriculture et des produits d’hygiène, grâce à vos dons et à des financements trouvés par Emilie.

 « La pandémie continue et pour continuer à les aider nous lançons un second appel aux dons. C’est urgent et crucial pour la survie de ces familles! » Emilie Barrucand.

Avec notre aide et votre aide, ils n’auront pas besoin d’aller en ville pour vendre leur artisanat et acheter de quoi manger -ce qu’ils font en temps normal- et ne s’ exposeront pas à la maladie.

MERCI ! Chaque contribution peut faire la différence, n’hésitez pas il suffit de cliquer sur le bouton de don jaune ci-dessous !


Pour information:

Emilie Barrucand est arrivée lundi au Brésil pour une nouvelle mission.La situation est très critique sur place. En plus de l’épidémie de coronavirus, des feux criminels dévastent la forêt amazonienne et le Pantanal un peu partout en Amazonie.

Elle distribuera également à ces peuples des gels hydroalcooliques fournis sous forme de don par l’Oréal Brésil . L’Oréal nous a fait un don de 5000 gels! Une très grande aide! 4000 gels seront distribués aux indiens Kayapo et 1000 aux indiens Guarani.

Pour continuer Wayanga a besoin de votre soutien!

MERCI ! 

NB : le bouton de don a eu un bug et désormais tout fonctionne, veuillez nous en excuser.  

FAIRE UN DON ICI

Aidez en faisant un don en cliquant sur ce bouton, et parlez-en autour de vous! Merci mille fois d’avance ! !