COVID-19 : Appel aux dons

Aide urgente aux Indiens Guarani du Brésil 

Wayanga oeuvre depuis 19 ans pour la protection du patrimoine culturel des peuples autochtones du Brésil et pour la protection de la forêt amazonienne.

L’urgence actuellement est d’aider les Indiens Guarani. Les Indiens Guarani vivant dans la Vallée « da Ribeira », dans l’état de Sao Paulo au Brésil, sont en quarantaine dans leurs villages pour se protéger du coronavirus. Ces villages font face, en temps normal, à une situation économique très difficile et souvent à la famine. 

Avec la quarantaine, ils ne peuvent plus se rendre en ville pour vendre leur artisanat et gagner ainsi de quoi s’acheter un minimum de nourriture. Et il est impératif qu’ils ne sortent pas de leurs villages car ces peuples sont fortement vulnérables aux maladies respiratoires.

Les Guaranis ont besoin d’urgence d’aide pour pouvoir survivre et manger pendant ces prochaines semaines de quarantaine.

Wayanga a besoin de votre soutien pour acheter de la nourriture et des outils pour l’agriculture, des produits d’hygiène, du gel hydro-alcoolique… auprès de supermarchés situés dans la région dans laquelle vivent les Guaranis.

Nous organisons ensuite la livraison des denrées dans les villages. Nous avons déjà livré 3 premiers village. Aidez en faisant un don et parlez-en autour de vous! Merci mille fois d’avance ! !