COVID-19 : Appel aux dons

Wayanga a besoin de vous pour aider les Guaranis ! 

Wayanga oeuvre depuis 19 ans pour la protection du patrimoine culturel des peuples autochtones du Brésil et pour la protection de la forêt amazonienne.

L’urgence actuellement est d’aider les Indiens Guarani !

Point de sitution en Septembre 2022

Les Indiens Guarani vivant dans la Vallée «da Ribeira» ont beaucoup souffert de l’épidémie de COVID 19. Afin qu’ils puissent rester en quarantaine dans Ieurs villages pour se protéger du virus, Wayanga Ieur a fourni, depuis le début de Ieur confine- ment, des vivres, des produits d’hygiène et des outils agricoles… Ces villages font face déjà en temps normal, à une situation économique très difficile et souvent à la famine. Les Guaranis se rendent normalement en ville pour vendre Ieur artisanat et gagner ainsi de quoi s’acheter un minimum de nourriture.

Mais même si la situation sanitaire s‘est améliorée, le tourisme n’a pas réinvesti les villes de la région qui sont désertées. Les Guaranis ont donc beaucoup de mal à vendre Ieur artisanat et à subvenir à Ieurs nécessités. Nous avons besoin de soutien d’urgence pour continuer à fournir une aide alimentaire aux Guaranis et pour Ieur acheter en plus, à Ieur demande, des plantes d’ornementation comme les orchidées, qu’ils pourront ensuite commercialiser ainsi que des semis d’arbres fruitiers et des plantes comestibles qu’ils planteront sur Ieurs terres pour enrichir Ieur alimentation.


Pour information:

Emilie Barrucand est arrivée lundi au Brésil pour une nouvelle mission. La situation est très critique sur place. En plus de l’épidémie de coronavirus qui touche les peuples autochtones, des feux criminels dévastent la forêt amazonienne et le Pantanal.

Pour continuer Wayanga a besoin de votre soutien!

MERCI ! 

NB : le bouton de don a eu un bug et désormais tout fonctionne, veuillez nous en excuser.  

VOS DONS ONT ETE LIVRES

FAIRE UN DON ICI

Aidez en faisant un don en cliquant sur ce bouton, et parlez-en autour de vous! Merci mille fois d’avance ! !