01/09/23 : Emilie Barrucand invitée au prestigieux festival littéraire « Le livre sur les quais » en Suisse

Festival « Sur les quais » du 1er au 3 septembre 2023

Emilie a eu le plaisir de passer un week-end à Morges en Suisse, invitée au prestigieux festival littéraire « Le livre sur les quais » .

Elle y a présenté et dédicacé son dernier livre « Les Gardiens de la forêt », aux éditions du Cherche-Midi.

https://www.fnac.com/…/Emilie-Barrucand-La-Sagesse-des…

Ils étaient 180 auteurs, parmi lesquels Ségolène Royale, Amélie Nothomb ou encore Christine Ockrent qui présentaient elles aussi leurs derniers livres.

Elle remercie toutes les personnes qui ont acheté son livre et avec lesquelles elle a eu de magnifiques discussions!

Conférence avec le militant écologiste Vipulan Puvaneswaran

En compagnie du militant écologiste et protagoniste principal du film « Animal » de Cyril Dion, Vipulan Puvaneswaran, qui était mon voisin de table de dédicaces.

Nous avons donné une conférence ensemble dans l’après-midi intitulée « Notre place au cœur du vivant », animée par le journaliste Serge Michel.

Vipulan y a présenté la condition animale et moi le rôle important que tiennent les peuples autochtones pour la Planète (lesquels protègent sur leurs terres 80% de sa biodiversité), et leur relation à la Nature pouvant nous inspirer pour repenser notre propre relation à cette dernière et mieux la respecter.

Commander le livre d’Emilie Barrucand aux éditions du cherche midi, avril 23

https://www.fnac.com/a17650974/Emilie-Barrucand-La-Sagesse-des-gardiens-de-la-foret

« Toutes ces années auprès des peuples autochtones et dans la forêt amazonienne m’ont ouvert les yeux sur les travers de la société occidentale et sur les éléments essentiels au bonheur. Ces peuples ont transformé ma vie en m’aidant à me libérer de nombreux conditionnements ». Depuis deux décennies, Emilie Barrucand vit trois à six mois par an aux côtés de peuples autochtones du Brésil et d’Amazonie, menant des projets pour leur défense et étudiant leurs cultures et leur sagesse